Photo Club Mouansois - Les Déclics niçois en quelques points
  • Jean Cresp
  • Giani Abruzzese
  • Mandy Garcia

C’est un festival entièrement consacré à la photographie qui propose des expositions et des conférences de photographes nationaux et régionaux, des lectures de Portfolios, des concours photographiques et des animations autour de l’image.

Il aura lieu au parc Phœnix à Nice du 22 novembre 2018 au 20 janvier 2019.

La grande salle de la serre du Parc Phoenix sera réservée aux expositions des photo-clubs de la région.

Le photo club mouansois a été invité à participer à cette manifestation et a répondu favorablement après consultation de l’ensemble des ses membres à la réunion mensuelle de février 2018.

Daniel et Daniel sont chargés de coordonner cette action.

Une réunion pour mettre en route le projet du club est organisée le 9 avril 2018 à 20 h à la salle Maupassant.

Objectifs :

- constituer l’équipe qui mettra en œuvre le projet

- choisir ensemble un thème qui soit en lien avec Nice

- mettre en place un calendrier prévisionnel pour les différentes phases : prise de vue, sélection des images, post-traitement, tirages, encadrement, accrochage, présence sur le lieu d’exposition, décrochage.

- s’assurer des disponibilités et des responsabilités de chacun.

L’idée directrice étant bien de mettre en place un projet collectif d’un bout à l’autre, où chacun peut donner son avis et être entendu dans le respect des échéances et des modalités d’action prévues. Et où tous ceux qui veulent participer puissent trouver leur juste place.

Une doodle est mise en place pour s’inscrire à la réunion et participer au projet.