Photo Club Mouansois - Festival Photo Mouansois

Image is not available

TitreMarathon

Les résultats du Marathon

L'édition 2017 du festival photo de Mouans-Sartoux est finie.

Voici les résultats du Marathon :
La Première place revient à Karl Dupont (équipe 16) avec une photo du thème 3 : “Mon pire cauchemar”

PRIX MARATHON PREMIER MON PIRE CAUCHEMARD

Un enfant de l'équipe 24 (Thibault Leleu, Raphaëlle Canal et Marin Maccario) rafle la seconde place ex-æquo avec une belle illustration du thème 2 : "Jamais sans..."

PRIX MARATHON 2EME JAMAIS SANS

La seconde place ex-æquo revient à Amandine André et Aurélie Vaudoire sur le thème l'envers du décor!

PRIX MARATHON 2EME LENVERS DU DECOR

Dans la catégorie -de 16 ans c'est Jean-François Boos et Léo Boos sur le Thème "l'envers du Décor"

PRIX MARATHON ENFANT LENVERS DU DECOR

LogoFestival

Prix du Public

Le prix du Public a été remporté par Renaud Guerin et sa série tirée de l'univers Star Wars: "R2s escape" (42 points)

Suivi de très près par Dominique Agius : 41 Points !

Guerin Renaud 1°
Agius Dominique 2°
Castagné Stéphane 3°
Trillaud Valéry 4° ex aequo
Thore Julien 4° ex aequo
Biancheri Alessandro 5°
Salerno Cati dite Maf 6°
Zarguigua Aziz 7°
Alati Daniel 18 8° ex aequo
Vincendeau David 8° ex aequo
Mortreux Henri 8° ex aequo

Renaud Guerin: "R2s escape"

r2escape

Agius Dominique : "LE CORPS EN MOUVEMENT"

DominiqueAgius

Stéphane Castagné "Pérégrinations vers l'est sur les terres de Bouddha"

prixdupublic3eme

LogoFestival

Prix du Jury

Voici le gagnant du prix du Jury : Luca Izzo avec "DES FORMES"

izzo

L'EDITO

Le Festival Photo de Mouans-Sartoux L’édition 2017 s’associe à la fête du printemps et aux associations culturelles de la ville de Mouans-Sartoux pour vous offrir des spectacles extraordinaires à partager et à photographier. Cette année le festival de la photo de Mouans-Sartoux se tourne résolument vers la modernité et vous réserve de nombreuses surprises.

Nous sommes très heureux de recevoir le célèbre Youtubeur de F/1.4 Sébastien Roignant qui nous propose un Workshop, une master class et une conférence autour de sa magnifique collection d’auteur « Soledad ».

Nous avons également l’honneur de recevoir Henri Chich et Jean-Daniel Tosello de la Fédération Française de Photographie avec une collection de macro photographies à couper le souffle. Le photo-club Mouansois sort dans la rue et expose ses meilleures images au cœur de la ville. De nombreux visiteurs déambuleront dans les vieilles ruelles à la découverte de nos plus belles photos et participeront à notre concours de selfie sur Instagram !

Cette effervescence artitistique et cuturelle existe grace à nos partenaires. Cette année nous exposerons plus de 500 photos dans toute la ville. Photographes professionnels et amateurs, photo-clubs et forums internet dévoileront leurs créations pour le plus grand plaisir de tous. Votez pour votre photographe préféré, le gagnant du prix du public sera exposé au château l’année suivante. Rencontrez le gagnant de l’année dernière Bernard Ferrando et la gagnante de l’année précédente Mathilde Oscar, ils répondront avec plaisir à toutes vos questions. Le festival Photo de Mouans ne serait pas ce qu’il est sans son célèbre marathon photo. Cette année nous vous emmènerons aux confins de la ville pour trouver ce qui se fait de mieux en termes d’éco-participation. De nombreux professionnels vous attendrons dans leurs stands pour vous proposer du matériel et des services liés à la photographie.

Et comme chaque année, les membres bénévoles du photo-club Mouansois vous accueillent dans la salle Léo Lagrange pour vous offrir leurs conseils au travers de leurs ateliers et conférences. Retrouvez toute l’actualité du festival :

Les inscriptions au workshop et Master Class de Sébastien Roignant sont ouvertes !!! Les inscriptions se font directement sur le site de Sébastien. Attention !! nombre de places très très limitées !

MasterClass

Jean-Daniel Tosello et Henri Chich de la Fédération Française de Photographie nous invitent dans leurs mondes. Une exposition fantastique à ne rater sous aucun prétexte !

Invités

Prix du Public

Marathon

Pierre Aschieri Maire de Mouans-Sartoux

Nous sommes particulièrement honorés de partager avec vous ces quelques mots de soutien de Pierre Aschieri Maire de Mouans-Sartoux :

Aschieri Pierre Mouans 250-"...Ce club, qui a 32 ans cette année, a su évoluer, se renouveler, s'adapter à la révolution du numérique.

C'est toujours avec enthousiasme et passion que les membres du club nous présentent et nous expliquent leurs travaux, leurs projets.

C'est une réelle chance pour Mouans-Sartoux de compter parmi ses nombreuses associations, le Photo Club qui, au-delà du plaisir que nous pouvons éprouver en contemplant les différentes productions qui nous sont présentées, ils nous questionnent et nous donnent à regarder différemment des objets, des lieux, des paysages, des personnes... ils nous ouvrent les yeux tout simplement !

Alors continuez à nous surprendre !
Pierre Aschieri"