Photo Club Mouansois - Exposition collective

Quelques précisions complémentaires pour l’exposition collective de Tourrette-Levens :

Les images présentées seront des images noir et blanc

format 3 x 2,
taille des tirages 20 x 30
Elles seront encadrées dans les cadres du club 30 x 40 avec des passe-partout clairs adaptés.
Les images peuvent être verticales ou horizontales.
Elles seront organisées pour présenter le maximum de cohérence tout en donnant du rythme à la présentation de l’ensemble.

La sélection devra être faite en fonction de l’émotion suscitée et de l’intérêt présenté par les photos, en essayant de privilégier l’aspect esthétique ou artistique (voire insolite) plutôt que l’aspect documentaire.

L’exposition sera composée d’une dizaine d’images inédites (jamais exposées ou présentées à un concours). Il ne sera retenu qu’une seule photo par participant.

Pour la sélection, vous pouvez envoyer trois images maximum, format jpeg, de 1920 x 1080.

Dès maintenant et jusqu’au 31 août minuit à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (il est important d'utiliser les deux adresses)
Le nom du fichier sera composé de votre nom et du titre de la photo, sous la forme : monnom-titrephoto.jpg
L'objet de votre mail sera : <votre nom-expositionTourette Levens>. (C'est un peu contraignant pour celui qui envoie, mais beaucoup plus pratique pour celui qui réceptionne)
Dans votre mail, vous préciserez si vous n’avez jamais exposé ou seulement aux expositions organisées par le photoclub.

Important: Si vous avez besoin d’aide pour optimiser vos images pour le noir et blanc, vous pouvez le faire savoir en répondant directement à ce courriel.
Si vous voulez proposer votre aide à celles et ceux qui ne sont pas trop à l’aise pour optimiser leurs images en noir et blanc, vous pouvez également le faire savoir en répondant directement à ce courriel.

Pour information, sachez que les tirages seront faits de préférence sur papier baryté à la charge du Photo Club.
Et que nous ferons en sorte que les images retenues soient harmonisées au niveau de la luminosité et du contraste pour obtenir un ensemble cohérent et harmonieux.

Voilà ce qui a été décidé mercredi au cours d'une réunion de CA, nous aimerions que cette expo à Tourrette ait le même succès que celle de Saint Sauveur, nous pouvons le faire